Christine Boutin: il "aurait été sans doute bien" que Nicolas Sarkozy vienne à Vaulx-en-Velin

Publié le par titof

PARIS - La ministre du Logement et de la ville Christine Boutin a estimé dimanche qu'il "aurait sans doute été bien" que le président Nicolas Sarkozy vienne à Vaulx-en-Velin mardi dernier pour la présentation des grands traits du plan de Fadela Amara pour les banlieues.

"Il était prévu pendant un moment qu'il vienne à Vaulx-en-Velin. C'est vrai que cela aurait sans doute été bien qu'il vienne avec nous à Vaulx-en-Velin, mais il a décidé que cela serait le 8 février, c'est très bien, c'est le 8 février", a déclaré Mme Boutin lors de l'émission Dimanche+ sur Canal+.

Le plan "Espoir banlieues" devait initialement être présenté le 22 janvier à Vaulx-en-Velin (Rhône), mais c'est finalement Nicolas Sarkozy qui le présentera lui-même le 8 février prochain.

Par ailleurs, interrogée sur la proposition de Fadela Amara de créer une banque de stages gérée par le recteur d'académie, la ministre de la Ville a dit préférer "les choses plus concrètes".

"C'est peut-être une très bonne idée. Ce n'est pas parce qu'elle n'est pas venue de moi qu'elle n'est pas bonne", a-t-elle souligné. "Elle est sans doute bonne, le président choisira. Moi, je propose des conventions avec des entreprises".

Christine Boutin a réaffirmé que sa personnalité et celle de Fadela Amara étaient "complémentaires". "Alors parfois il y a des étincelles, mais ce n'est pas pour autant qu'on ne se respecte pas. Personnellement j'ai de l'amitié pour elle et je pense que c'est réciproque", a-t-elle assuré. AP

 

Quelle bout(entra)in cette Christine.

Publié dans Vu sur le Web

Commenter cet article