Traité européen: 59% des Français veulent un référendum

Publié le par titof

PARIS - Cinquante-neuf pour cent des Français veulent un référendum sur le nouveau traité européen, alors que 33% préfèrent qu'il soit ratifié par le Parlement, selon un sondage CSA paraissant dans "L'Humanité Dimanche". Huit pour cent des personnes interrogées ne se prononcent pas.

Fin octobre, d'après un sondage similaire réalisé pour "Le Parisien", 61% des Français souhaitaient que le traité soit ratifié par référendum, alors que 31% étaient partisans d'une ratification par le Parlement et que 8% ne se prononçaient pas.

- sondage réalisé par téléphone les 23 et 24 janvier auprès d'un échantillon national représentatif de 960 personnes âgées de 18 ans et plus, constitué d'après la méthode des quotas. AP

Publié dans Actualités

Commenter cet article

Jean 31/01/2008 17:13

Nous sommes donc majoritaires pour vouloir un référendum.Maintenant, il ne faut pas faire semblant. Le référendum est à notre portée pour peu que tous les parlementaires qui le demandent bloquent la révision constitutionnelle lundi prochain. S'abstenir lundi c'est laisser les mains libres à Sarkozy.