Eric Besson pris en flagrant délit de mensonge

Publié le par titof

Eric Besson, l'homme qui a trahi la gauche en pleine campagne électorale, a été pris hier en flagrant délit de mensonge sur France Inter.

Cela fait désordre pour le Secrétaire d'Etat à l'évaluation des politiques publiques qui doit noter les ministres et qui s'apprète de Février à Mars prochain à faire passer des oraux aux Ministres. Oui, vous m'avez bien lu des oraux!

Dans cet extrait de la matinale de France Inter, Fabien, un auditeur, interpelle Eric Besson et le met devant ses contradictions:

Notamment son opposition aux choix de Ségolène Royal sur l'écologie et la croissance verte, sur la concertation avec les syndicats alors le gouvernement qu'il a rejoint pour prix de sa trahison a mis en place le Grenelle de l'Environnement.
Celui-ci répond par le mensonge
en accusant Ségolène Royal d'avoir suggéré une sortie du Nucléaire.


Eric Besson ment en direct sur France Inter
envoyé par RichardTrois


Mais il suffit de lire les documents de campagne pour réaliser que Ségolène Royal n'a jamais proposé ni suggéré de sortir du Nucléaire. La proposition 60 de son pacte Présidentiel est en effet la suivante:

"- Préparer l'après pétrole:

Anticiper l'épuisement du pétrole en soutenant massivement les énergies renouvelables pour atteindre 20% de la consommation en 2020, ce qui permettra de créer 70 000 emplois et de réduire la part du nucléaire.
- Créer un pôle public de l'énergie entre EDF et GDF."

Alors un conseil aux ministres qui s'apprêtent à passer les "oraux Besson": préparez-vous vraiment à être évalués par un personnage à l'éthique plus que douteuse.
PS: Eric Besson avait eu des mots extrêmement dûrs envers les jurys citoyens proposés par Ségolène Royal pendant la campagne et destinés à l'évaluation des politiques publiques par nos les électeurs. C'est assez drôle de constater qu'il met en place un jury sans citoyens. C'est vrai que l’on n’est jamais mieux servi que par soi-même...

LA SOURCE

Publié dans Vu sur le Web

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article