Raffarin: le rapport Attali a "fait sa première victime" à Chartres

Publié le par titof

PARIS (AFP) - Le vice-président de l'UMP Jean-Pierre Raffarin a déclaré lundi que le rapport Attali avait fait "sa première victime", après la défaite du député UMP sortant Jean-Pierre Gorges lors de la législative partielle dimanche à Chartres (Eure-et-Loir).

"Au mois de juin dernier pour les élections législatives, nous avions perdu 50 députés pour la TVA sociale et bien là nous venons de perdre un député pour le rapport Attali. Le rapport Attali vient de faire sa première victime Jean-Pierre Gorges, le maire de Chartres", a lancé M. Raffarin sur Canal+.

Jugeant qu'"il n'y a que 50% de positif dans ce rapport" sur la croissance, il a prévenu que "l'UMP n'est pas décidée à voter ce texte dans son ensemble et certainement pas au-delà de la moitié".

"Il est clair que ce rapport a inquiété", a-t-il poursuivi. Selon l'ancien Premier ministre, "il faut dire clairement que nous n'appliquerons pas grand nombre des mesures proposées".

La socialiste Françoise Vallet a remporté dimanche une large victoire dans la législative partielle de Chartres, avec plus de 55% des voix contre le député-maire sortant UMP Jean-Pierre Gorges.

 Raffarin n’a pas compris, encore que la politique menée par Sarkozy, est la seule cause, responsable de la défaite à Chartres, mais aussi Sa politique , du temps où il était 1er Ministre,  est une conséquence des Caisses vides de L’état soit dit en passant. Un peu moins de démagogie, mais surtout une présence plus soutenue au sein du peuple Français, lui aurait permis de le comprendre. Doit-on conclure à une Rafarinade de plus ?

A bon entendeur…

Christophe

Publié dans Actualités

Commenter cet article