Aurélie Filippetti (PS) dénonce une visite "spectacle" de Sarkozy à Gandrange

Publié le par titof

PARIS (AFP) - Aurélie Filippetti, députée PS de Moselle, a dénoncé lundi la "politique spectacle" de Nicolas Sarkozy après sa brève visite du site du groupe sidérurgique d'Arcelor-Mittal de Gandrange (Moselle) où 600 emplois sont menacés.

"Personne n'est dupe sur l'objet réel de la visite-éclair de Nicolas Sarkozy à Gandrange: chute dans les sondages, perte de sa popularité... Le Président veut se refaire une vertu politique sur le dos des ouvriers d'ArcelorMittal", a affirmé dans un communiqué Mme Filippetti.

"Nous voici de nouveau face à la politique-spectacle de Nicolas Sarkozy. Encore une fois les salariés n'étaient pas à la noce!", a-t-elle ironisé.

"Le rôle de l'Etat est de peser sur le groupe Mittal mais certainement pas de payer à sa place. Nous défendons un plan industriel qui stabilise le site au sein du groupe ArcelorMittal" et "exigeons que le plan alternatif présenté par l'intersyndicale soit examiné sérieusement", affirme-t-elle.

Nicolas Sarkozy a assuré lundi à Gandrange que "l'Etat était prêt à prendre en charge tout ou partie des investissements nécessaires" pour maintenir en activité cette aciérie d'ArcelorMittal qui fait l'objet d'un plan de restructuration prévoyant la suppression de près de 600 emplois.

Publié dans Actualités

Commenter cet article