OGM: Barnier annonce la reprise des essais en plein champ en 2008

Publié le par titof

PARIS (AFP) - Le ministre de l'Agriculture, Michel Barnier, a annoncé mardi devant le Sénat la reprise "dès 2008" des essais de cultures OGM en plein champ.

"Il nous faut une recherche en plein champs et dès 2008", a déclaré M. Barnier en présentant le projet de loi sur les organismes génétiquement modifiés.

"A cette fin, j'ai obtenu que par décret une commission d'évaluation des demandes d'autorisation d'essais en plein champ soit mise en place. Cette commission nous permettra d'autoriser dès 2008 des essais en champs dans des conditions sécurisées", a-t-il précisé.

Le projet de loi sur les OGM dont le Sénat a commencé mardi l'examen doit créer un Haut Conseil des biotechnologies, qui sera chargé de procéder à l'évaluation préalable du risque lié à ce type d'essais.

Voilà encore une promesse du gouvernement Sarkozy, qui passe à la trappe, va-t-on se moquer de nous longtemps, au profit d’intérêts économiques  et de lobbys puissants en France ?  Va-t-on subir… une fois de plus, un scandale pire que le sang contaminé, des années 80 et 90 ? A force de vouloir jouer les Apprentis-Sorciers, pour assouvir des pulsions économiques de quelques-uns, tous en mettant en péril notre santé, car à ce jour, personne peut dire quel impact, cela peut avoir sur notre santé. Mr le Ministre, va-t-on longtemps, bafouer le « devoir » de précaution, au profit économique.

A bon entendeur…

Christophe

Publié dans Actualités

Commenter cet article