Sarkozy s'enrichit grâce à son union avec Carla Bruni

Publié le par titof

La nouvelle première dame de France n’a certainement pas épousé notre Président français pour un quelconque intérêt pécuniaire comme certaines mauvaises langues le susurrent.

En effet, la fortune de Carla Bruni se monterait à environ 18,7 millions d'euros, selon une enquête publiée dans le numéro de février 2008 dans le magazine «Capital». Un patrimoine beaucoup plus important donc que celui de son mari Nicolas Sarkozy qui possèderai 2 millions d’euros. Il s’agit principalement de contrats d’assurances vie ainsi que 34% de parts dans l’affaire de son fils Claude-Nicolas Sarkozy, dans un cabinet d’avocat. Le président Sarkozy ne possède pas de bien immobilier.

De son côté Carla Bruni a hérité de son père, un fortuné industriel italien disparu en 1996. Elle possède avec son frère et sa sœur un magnifique château aux environs de Turin et une jolie demeure dans le Var. Elle est aussi l’unique propriétaire d’un appartement place des Ternes dans le XVIIe arrondissement et d’un hôtel particulier à la porte d'Auteuil, dans le XVIe arrondissement. Globalement son patrimoine immobilier se monterait à plus de 10 millions d'euros.
Toujours selon le magazine «Capital», la femme du Président a encaissé 4,2 millions d'euros grâce au fruit de son travail en tant que top model, 2,5 millions avec ses albums musicaux et plus de 2 millions de contrat de publicité.

LA SOURCE

Publié dans Vu sur le Web

Commenter cet article