Audiovisuel public: Mme Royal demande le "retrait" du projet

Publié le par titof

L'ex candidate socialiste à la présidence d la République, Ségolène Royal a déclaré mercredi que la "meilleure solution" pour le gouvernement serait le "retrait" du projet de suppression de la publicité dans l'audiovisuel public, au moment où "les caisses de l'Etat sont vides".

"Il ne faut pas faire de réforme (de l'audiovisuel public, ndlr) aujourd'hui, dans le contexte actuel, où les caisses de l'Etat sont vides, où le pouvoir d'achat des Français baisse", a déclaré Mme Royal à la chaîne privée Canal+.

"Donc, a-telle ajouté, on ne va ni augmenter la redevance, ni donner une dotation budgétaire, puisqu'il n'y a pas d'argent".

"C'est pas la peine d'aller toucher à un système qui au demeurant ne fonctionne pas mal", a-t-elle ajouté, estimant que "le service public est aujourd'hui de qualité et arrive à faire des co-productions françaises conformément à son cahier des charges".

"C'est une mauvaise action politique que de le déstabiliser aujourd'hui, et la meilleure solution ce serait le retrait de cette réforme qui n'a pas de sens", a-t-elle dit.

La présidente de la région Poitou-Charentes a estimé que la grève de mercredi était "surtout une revendication de dignité". "Le service public, selon elle, s'est senti humilié par la façon dont le président de la République a annoncé de façon totalement unilatérale" la suppression de la publicité.

AFP

 

Publié dans Ségolène Royal

Commenter cet article