Sarkozy va créer une "commission pour la nouvelle télévision publique"

Publié le par titof

PARIS - Nicolas Sarkozy va installer mardi une "commission pour la nouvelle télévision publique" chargée notamment de proposer "les modalités de financement du nouveau modèle économique" des chaînes publiques, qui ne diffuseraient plus de publicité, a annoncé l'Elysée samedi.

La commission placée sous la présidence de Jean-François Copé, président du groupe UMP à l'Assemblée nationale, sera composée de parlementaires et de professionnels et devra rendre ses conclusions avant la fin du mois de mai, précise le communiqué.

Avant l'installation de ce collège, le chef de l'Etat recevra les représentants des organisations syndicales de France Télévision et Radio France, qui s'inquiètent de la disparition de la publicité comme source de financement de leurs émissions.

La commission devra aussi "faire des propositions permettant au gouvernement de rédiger le nouveau cahier des missions et des charges du groupe France Télévisions" et "proposer une nouvelle identité pour le service public audiovisuel à l'ère du numérique". AP


Voilà une énième commission mise en place par Sarko, et quand on voit qui va la présider, cela laisse présager du dénouement de celle-ci…c'est-à-dire le démantèlement du service public audiovisuel. A quand une commission pour dénoncer la politique désastreuse de Sarko ? La comédie continue.

A bon entendeur…

Christophe

Publié dans Actualités

Commenter cet article