Montebourg pointe le risque de "paresse" en cas de victoire du PS aux municipales

Publié le par titof

PARIS - Arnaud Montebourg a mis en garde dimanche contre le risque de céder à la "paresse" en cas de victoire socialiste aux municipales, avant de brocarder dans le camp adverse la multiplication des candidats UMP sans étiquette, "le plus grand parti aujourd'hui".

"Si le Parti socialiste gagne, il y aura le risque que nous soyons paresseux une deuxième fois", a estimé le député socialiste de la Saône-et-Loire sur France-2, rappelant qu'après la victoire de 2004, les socialistes n'avaient "pas fait le travail pour remettre sur la table (leurs) idées, les actualiser et préparer suffisamment clairement l'avenir de la France, et faire une offre sérieuse, solide et crédible au pays".

Arnaud Montebourg a ensuite raillé le sigle UMP qui "a disparu des affiches dans toute la France". "Le plus grand parti aujourd'hui (est) le parti des UMP sans étiquette que nous voyons fleurir partout", a-t-il ironisé, avant de proposer son explication: "Les candidatures de droite ne veulent plus assumer la responsabilité de ce qu'ils ont décidé, de ce qu'ils ont dit il y a à peine quelques mois lors des élections présidentielle et législatives". AP

 

Publié dans Actualités

Commenter cet article