Delanoë: "Pourquoi Panafieu veut-elle "débattre avec un tocard"?

Publié le par titof

PARIS (AFP) - Bertrand Delanoë, qui a refusé de participer à un débat avec Françoise de Panafieu avant le 1er tour des municipales à Paris, s'est demandé mardi pourquoi la candidate UMP voulait "absolument débattre avec un tocard", reprenant le qualificatif qu'elle a utilisé contre lui.

Mme de Panafieu souhaitait que le candidat PS participe à un débat sur les municipales , jeudi soir sur RTL, auquel elle est elle-même invitée avec Denis Baupin (Verts) et Marielle de Sarnez (MoDem). M. Delanoë a décliné cette invitation à laquelle se rendra sa première adjointe et porte-parole de campagne Anne Hidalgo.

"La norme démocratique, c'est qu'on débat entre les deux tours", s'est justifié M. Delanoë sur France Info se demandant par ailleurs pourquoi Mme de Panafieu "tient absolument à débattre avec un tocard".

"Regardez-le... quel tocard!", avait lancé la semaine dernière Mme de Panafieu à propos de son adversaire socialiste devant une équipe de télévision, avec de juger ce mot "plutôt sympa".

Interrogé par ailleurs sur sa stratégie pour le second tour alors que les Verts le soupçonnent de préparer un renversement d'alliance en faveur du MoDem, M. Delanoë a réaffirmé vouloir "rassembler le plus largement possible mais dans la clarté, l'honnêteté vis-à-vis des Parisiens".

"Je ne fais pas les yeux doux au MoDem", a-t-il ajouté. "D'ailleurs je constate que le MoDem est dans la confusion et je lui suggère de sortir de la confusion. Il ne peut pas dire la droite et la gauche, c'est pareil", a insisté M. Delanoë.

Commenter cet article