Réforme du primaire: Ségolène Royal déplore un "retour aux vieilles recettes".

Publié le par titof

PARIS - Ségolène Royal dit croire mercredi à "l'école qui innove", dénonçant "un retour aux vieilles recettes" de la part du ministre de l'Education Xavier Darcos qui présentait ce même jour la réforme de l'enseignement primaire.

"Je crois, moi, plutôt à une école qui innove", a déclaré l'ex-candidate socialiste à la présidentielle sur LCI, déplorant le "retour au vieilles recettes" prévu, selon elle, par la réforme.

"Plutôt que de rêver de l'école du bon vieux temps", Mme Royal a invité le gouvernement à "regarder les techniques pédagogiques nouvelles".

La présidente de la région Poitou-Charentes ne s'est toutefois pas opposée au cours de morale et d'éducation civique souhaité par Nicolas Sarkozy. "Que la morale soit faite à l'école, c'est bien, et beaucoup d'enseignants le font", a-t-elle remarqué. "Mais souvent, lorsque les adultes donnent des exemples contraires à la morale qu'ils enseignent, c'est là que ça ne va pas".

Et de conclure sur une "plaisanterie", pour l'exemple: "Lorsque circule chez tous les jeunes aujourd'hui la petite vidéo où l'on voit Nicolas Sarkozy piquer le stylo du chef d'Etat roumain (...). Aux élèves on leur dit justement de ne pas prendre le matériel des autres!". AP

Publié dans Ségolène Royal

Commenter cet article