Direction du PS: les proches de Royal "exclus" des discussions selon Peillon

Publié le par Sarkomance

AFP - L'eurodéputé Vincent Peillon a affirmé vendredi que les proches de Ségolène Royal étaient "exclus" des discussions menées par la nouvelle première secrétaire du PS Martine Aubry pour constituer son équipe et définir l'orientation du parti.

"Depuis samedi", date de la dernière rencontre entre Mme Aubry et sa rivale malheureuse pour la direction du PS, "nous n'avons aucune nouvelle, si ce n'est par la presse, par nos amis journalistes, qui, eux, sont informés de ce qui se passe chez Martine Aubry", a déclaré le bras droit de Ségolène Royal sur Europe 1.

La nouvelle direction, qui doit être annoncée samedi lors du premier conseil national depuis l'élection de Martine Aubry, se constitue "sans parler avec nous, c'est-à-dire que nous sommes exclus des discussions, ça ne me semble pas pour l'instant la meilleure méthode pour le rassemblement", a-t-il ajouté.

Cette façon de faire est "un peu curieuse", "c'est assez incroyable", a insisté M. Peillon jugeant que si les royalistes n'héritaient que de trois ou quatre postes dans la nouvelle direction, ce serait "ridicule".

"Ca n'est pas à ce stade, à mon avis, la bonne méthode, il faut se parler", a-t-il dit, rappelant que Ségolène Royal représentait "un peu plus d'un tiers des fédérations socialistes", après le score recueilli par sa motion au congrès de Reims.

"Ce qui compte pour nous d'abord aujourd'hui, c'est l'orientation et la rénovation du parti", a aussi déclaré l'eurodéputé.

Publié dans Ségolène Royal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article