Ségolène Royal est revenue sur les propos de Michel Rocard et Bernard Kouchner sur Radio J.

Publié le par JACOBS Christophe


"C'est le prix de ma liberté et cela prouve que j'ai beaucoup de résistance, de constance".
"J'avoue qu'on ne m'aura pas épargné grand chose en effet dans mon camp. Peut-être qu'on me fait payer une certaine forme de liberté.
Un certain nombre de personnalités au sein du PS n'ont jamais accepté ma désignation par les militants.
Cela ne m'aide pas. Mais je me dis de façon optimiste que c'est le prix de ma liberté et que finalement cela prouve que j'ai beaucoup de résistance, de constance".
Ségolène Royal a réaffirmé que la présidentielle était fondée sur "un lien direct entre une personne et le peuple français.
Je ne suis pas pour les petits arrangements avant le vote, dans le dos des électeurs. Entre les deux tours la majorité présidentielle se construira avec tous ceux qui viendront autour de moi.
C'est la logique de l'élection présidentielle.
J'attends sereinement le vote du premier tour et avec impatience la confrontation entre les deux tours pour que, cette fois-ci, les Français ne soient pas privés d'un véritable choix politique.
J'observe que François Bayrou n'a pas de programme et qu'il n'a pas d'équipe et qu'il fait des appels d'offre. Il tente de débaucher un certain nombre de socialistes sans succès.
Comment se fait-il qu'un homme politique ait assez peu de convictions, soit assez faiblement structuré qu'il puisse avouer aux électeurs qu'il ne défendra pas les mêmes idées et le même programme selon qu'il sera face au candidat de droite ou face au candidat de gauche".

Publié dans Ségolène Royal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article