François Rebsamen sur France 3.

Publié le

texte_nouveau_019.gif

« Ségolène Royal est dans une démarche de rassemblement au deuxième tour de l’élection présidentielle sur la base de son Pacte présidentiel et des propositions qu’elle formule.

Ségolène Royal a constaté un certain nombre de convergences sur les problèmes essentiels d’organisation de notre société ; la conception de la République, quelle République voulons-nous ; un Etat impartial sur, on pourrait dire, l’absence de tensions ou la volonté d’absence de tensions dans les villes et dans les quartiers ; sur les politiques éducative et écologique ; tout ça, elle a constaté ces convergences avec le programme de François Bayrou. Elle a proposé – c’est tout à fait normal dans la clarté d’une combinaison – un dialogue public à François Bayrou pour éclaircir un certain nombre d’éléments. »

« Elle ne fait pas de concessions. C’est une démarche qu’imposent, on pourrait dire, les institutions de la 5ème République. Au premier tour, on rassemble son camp et, au deuxième tour, on essaye de rassembler plus de 50 % des Français. Elle a déjà rassemblé la gauche et l’extrême gauche, les écologistes, il est normal de se tourner ensuite vers celui qui a défendu une conception de la République assez proche de la sienne. Je voudrais indiquer la dureté des propos de François Bayrou à l’endroit de Nicolas Sarkozy, il l’a comparé à Berlusconi, et je pense que c’est assez juste. »

« Il ne s’agit pas d’alliance. Il s’agit bien, je le redis, autour du Pacte présidentiel, de rassembler une majorité de Français. C’est la démarche de rassemblement de Ségolène Royal pour une société apaisée. »

« Hier soir, elle a fait acclamer Arlette Laguiller. C’est un rassemblement qu’il faut faire. Je dois vous dire qu’il est plus facile de rassembler d’Olivier Besancenot à François Bayrou que de rassembler de Jean-Marie Le Pen à François Bayrou. Donc, la démarche de rassemblement de Ségolène Royal portera ses fruits parce que les électeurs sont conscients de ce qui se passe. »

Publié dans Ségolène Royal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article