Pour la défense de nos départements

Publié le par Sarkomance

Appel de Philippe Madrelle,

Président du Conseil Général de la Gironde,

Sénateur de la Gironde,

 Cher(e) Camarade,

Comme tu le sais le projet de loi relatif à la réforme des Collectivités Locales, actuellement à l’étude dans le cadre de la mission BALLADUR, contient une lourde menace de suppression de nos Départements. Le 17 décembre 2008, lors d’une réunion de l’Association des Départements de France, les 102 Présidents de Conseils Généraux présents, de droite comme de gauche, ont exprimé sans ambiguïté leur rejet de ce projet du  gouvernement. Ils ont également rejeté le principe de fusion entre les Régions et les Départements.

 Aujourd’hui le temps presse ; l’heure est grave et l’immobilisme ne peut être de mise, sous peine d’être interprété comme l’acceptation de ce projet inique.

 Je te demande de te mobiliser en tant que citoyen(ne) et d’apporter ton soutien en diffusant la pétition jointe et en la signant en ligne à l’adresse suivante 

avant le 5 Février 2009 : www.gironde.fr

           

Je compte sur toi

Le Président du Conseil Général de la Gironde,

Philippe MADRELLE

Sénateur de la Gironde

Conseiller Général du Canton de Carbon-Blanc

 

JE SOUTIENS MON DEPARTEMENT

 

ET JE LE DIS !

 

Devant l’imminence des conclusions de la commission Balladur, Philippe Madrelle a lancé un appel à la mobilisation des Maires de la Gironde pour défendre le Département. Les 102 Présidents de Conseil Généraux de droite comme de gauche ont également exprimé avec force, le 17 décembre 2008, leur rejet du projet qui vise à supprimer les Départements, de même que le principe de fusion entre les Régions et les Départements qui provoquerait la destruction des politiques déterminantes pour le quotidien et l’équilibre de nos territoires.

 Vous aussi, soutenez votre Département en signant la pétition sur  www.gironde.fr

ou en adressant  la pétition à télécharger ici   

avant le 5 février 2009

au Conseil Général de la Gironde, Cabinet du Président,

Hôtel du Département,  Immeuble Gironde Esplanade Charles de Gaulle

33074 Bordeaux Cedex

Tél. 05 56 99 33 33 – fax 05 56 96 06 54

 

Publié dans Info spéciale

Commenter cet article