Les Français divisés sur les liens avec les Etats-Unis

Publié le par titof

Un tiers des Français (33%) souhaitent que les relations entre Paris et Washington se resserrent à l'occasion de la rencontre samedi entre George Bush et Nicolas Sarkozy, indique un sondage Ifop.

Selon cette enquête, pour le Journal du dimanche, 40% des personnes interrogées préfèrent que les relations entre les deux pays restent comme elles sont actuellement. Et 26% voudraient que la France prenne plus de distance avec les Etats-Unis.

Le président américain George W. Bush a reçu à déjeuner Nicolas Sarkozy samedi dans sa propriété familiale de Kennebunkport, sur la côte atlantique du Maine.

Concernant le bilan des 100 jours du président français, 64% des Français se disent satisfaits, tandis que 36% expriment l'avis contraire.

Parmi les mesures largement approuvées, figurent un volet fiscal (87%), l'instauration de peines-plancher pour les multi-récidivistes (84%) et la libération des infirmières bulgares détenues en Libye (80%).

Ce sondage a été réalisé du 9 au 10 août auprès d'un échantillon de 955 personnes.

Note personnelle

Encore un sondage de complaisance, qui ne correspond pas à ce que j’entends ici est là, y compris pour ceux qui ont voté à droite et qui commencent à le regretter amèrement… mais là c’est trop tard.

A bon entendeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article