Ségolène Royal en visite hier à Avignon : "Je reviendrai"

Publié le par titof

Ségolène Royal était hier après-midi à Avignon, à la librairie Les Genêts d'or pour dédicacer son ouvrage "Si la gauche veut des idées", cosigné avec le sociologue, Alain Touraine. « J'étais en Ardèche pour un pique-nique républicain, pas très loin, je suis venue à la demande des militants », explique-t-elle d'emblée.

"Bernard Kouchner était ici ? Je l'apprends !"

Une pure coïncidence donc avec la tenue, à quelques rues de là, du Gymnich, qui réunissait 27 ministres des Affaires étrangères et environ 500 journalistes, et qui venait à peine de se terminer ? « Bernard Kouchner était ici ? Mais je l'apprends ! », lance-t-elle avec un grand sourire.

Non, Ségolène Royal est venue uniquement pour dédicacer son livre. Une présence rare d'ailleurs dans la cité des papes. « Mais je reviendrai », a-t-elle assuré.

Avant une rencontre avec les militants et les sympathisants, la candidate au poste de premier secrétaire du PS a apprécié cette séance de dédicaces : « Ça renforce ma conviction que les gens veulent être pris au sérieux ».

Et le PS ? La campagne pour prendre la tête du parti ? « Je ne suis pas http://memorix.sdv.fr/0/default/empty.gifvenue parler de ça ».

LA SOURCE

Publié dans Ségolène Royal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article