S. Royal : « Il y a une crise et que fait Sarkozy ? Rien ! »

Publié le par titof

La rédaction - RMC.fr

Ségolène Royal, présidente PS du conseil régional de Poitou-Charentes, a fustigé la politique économique de Nicolas Sarkozy.

Invitée vendredi 19 septembre, Ségolène Royal s'est indignée de la réponse de Nicolas Sarkozy et du gouvernement à la crise financière et aux problèmes de pouvoir d'achat : « Ce qui me fait mal, c'est la dégradation de la situation économique dans le pays, ce qui me fait mal c'est de voir des gens qui me disent « attendez, on a deux salaires et on n'arrive pas à se loger », ce qui me fait mal c'est la montée du nombre de travailleurs pauvres, ce qui me fait mal c'est de découvrir que dans les banques alimentaires, dans les Restos du Cœur, il y a aujourd'hui 40% de salariés qui vont chercher à manger, ce qui me fait mal c'est de voir des grandes surfaces qui n'ont jamais gagné autant d'argent et qui maintenant proposent à la sortie des caisses des crédits pour que les gens puissent payer ce qu'il y a dans leurs caddies ».

« Ce qui me fait mal, c'est qu'il y a des banques qui ont gagné plein d'argent, plein de pognon pour dire les choses comme elles sont, avec des traders qui ont gagné plein de bonus, 90 milliards d'euros pour les dirigeants des grandes banques selon l'économiste Daniel Cohen, qui se sont répartis des bénéfices. Les moyens et les petits sont étranglés et basculent dans le surendettement parce que les banques les matraquent quand ils ont des petits découverts bancaires ».

« Ce capitalisme financier n'a plus sa place et si les politiques étaient moins mous, moins lâches, moins pris par les lobbies de toutes sortes... Il y a une crise financière et que fait Nicolas Sarkozy ? Rien ! Il est là les bras ballants, en train de nous faire des taxes sur les pique-niques. Où est-on ? Il nous avait promis une baisse de 4 points de la fiscalité pendant la campagne présidentielle et aujourd'hui il y a un impôt nouveau qui a été inventé tous les mois, notamment les franchises médicales avec beaucoup de petits retraités qui n'arrivent pas à se faire soigner ».

« Il avait promis une augmentation de 25% des petites retraites, aujourd'hui les petits retraités ne font plus qu'un repas par jour. C'est n'importe quoi ! Il y a une incohérence, une inertie, un égoïsme insupportables ».   

Publié dans Ségolène Royal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
mais, c'est qu'elle est très forte la Ségolène, elle a réussi à fustiger, je note qu'elle est capable de fustiger, et puis après ? ? ?
Répondre