Présidentielles US : le débat se concentre sur la fiscalité

Publié le par titof

Le camp républicain dénonce Obama "le distributeur de richesse", celui-ci répliquant en affirmant qu'il veut baisser la pression fiscale.

A douze jours de l'élection présidentielle américaine, jeudi 23 octobre, le débat entre John McCain et Barack Obama se concentre sur la fiscalité. En retard dans les sondages, le candidat républicain tente en effet de faire passer son adversaire pour un candidat dépensier, prêt à augmenter les impôts des Américains.
"Selon mon rival, il y aurait […] une limite stricte à ce que vous gagnez, et ce serait aux hommes politiques d'en décider. Le bon niveau de richesse, ce n'est pas ce que vous gagnez, mais ce que le gouvernement vous laisse garder", a ainsi ironisé John McCain dans le New Hampshire, alors que sa colistière Sarah Palin a moqué "Barack le distributeur de richesse", dont le véritable objectif est de "redistribuer votre argent si durement gagné".

Barack Obama, lui, affirme qu'il veut concentrer ses baisses d'impôts sur les 95% de contribuables gagnant moins de 250.000 dollars par an. "Mon rival ne veut pas que vous le sachiez, mais avec mon projet, les taux d'imposition seront en fait inférieurs à ce qu'ils étaient sous Ronald Reagan", a-t-il promis en Virginie.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article