Démonstration de propagande

Publié le par titof

Quand l'UMP se veut révolutionnaire, ça envoie sévère. Ca, c'est une idée géniale de droite. Parce que jamais je n'aurai pensé à coller l'étiquette révolutionnaire sur la droite la plus réactionnaire du pays. Non, jamais je n'aurais osé prendre mes concitoyens à ce point pour des cons. Et je vais vous montrer pourquoi, on vous prends pour des cons, c'est très rapide.

S’il y a une vérité que personne ne peut contester,

Ca part mal. Cette petite entrée en matière est fondamentale,  elle sert à imposer de force l'argument principal de  la démonstration de votre interlocuteur. Il n'y aura pas d'explication, pas de débat, il ne peut pas en avoir. Vous devez croire la bonne parole qui va suivre. On décide de ne pas débattre avec vous de cet argument principal unilatéralement.

Ce n'est pas la peine d'aller plus loin, vous savez déjà qu'on essaie de vous manipuler.  Vous êtes en face d'un bonimenteur, d'un menteur à la petite semaine.  Si vous êtes curieux, vous pouvez lire l'argument qui suit cette "vérité" car ce sera le principal argument à contester. Tout le reste en découle. C'est un château de carte.   Casser cet argument, tout le reste s'effondre.

C’est que depuis que Nicolas Sarkozy est Président de la République, la France change. Que l’on parle de rupture, de renaissance ou de révolution, la vérité c’est que notre pays bouge, que la société française évolue et se met en phase avec l’avenir.

Voilà, notez les mots. Nicolas Sarkozy France change Rupture, renaissance révolution vérité bouge société évolue en phase avenir.

Vous remarquez ici  la redondance des arguments, l'usage une fois de plus de "vérité", deux dans la même phrase quand même. L'idée est donc que Sarkozy fait  avancer la France vers l'avenir.  C'est incontestable. Eh bien je le conteste. Sarkozy ne fait rien changer, au mieux il stagne, au pire, il la fait reculer, la france. Vous pouvez maintenant répondre point à point au reste du texte qui en fin de compte n'est que la glorification d'un mouvement qui n'existe pas.

Et comme, les populairistes sont un peu, beaucoup des nazes, ils le font EUX-MEMES.

Contre les conservatismes, les immobilismes et les réflexes partisans, le Président de la République bouscule, sa majorité parfois, mais l’opposition surtout, condamnée à se replier stérilement sur elle-même. Trop préoccupé à régler ses guerres internes, le Parti Socialiste se réfugie dans les vieilles recettes et la critique systématique : à cela, nous devons répondre par une logique nouvelle, celle de « la campagne permanente » !

La campagne permanente, comme c'est joliment dit. En bref, on va faire des promesses perpétuelles et lancer des projets sans issues réelles. On nous promet donc de stagner et de promettre. C'est ça leur mouvement ? J'appelle ça ne rien faire que baratiner.

Ce lancar fait science politique ? Il ne suit surement que le cours "lêche-fesses" et "cirage de pompes"

LA SOURCE

Un grand merci à AKA 75

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Hello Titof,J'ai lu que les amis de l'UMP, non du gouvernement voulaient leurs émissions de TV sur France 2 ?Question : " Seront ils soumis à l'audience, lol !
Répondre