Le père courage( le Tsar-kozy) ne recevra pas le dalaï-lama

Publié le par titof

Nicolas Sarkozy ne recevra pas le dalaï-lama

"Il n’y a pas de visite prévue en France en décembre", a expliqué au JDD un proche du chef spirituel tibétain. L’Elysée avait pourtant fait savoir que le dalaï-lama serait reçu le 10 décembre, à l'occasion des cérémonies du 60e anniversaire de la déclaration universelle des Droits de l’Homme.

Selon Le Journal du Dimanche paru le 2 novembre, le dalaï-lama ne se déplacera finalement pas en France en décembre, alors qu’il était attendu pour le 60e anniversaire de la déclaration des Droits de l’Homme. Il aurait été déçu par l’attitude de Nicolas Sarkozy, qui ne l’a pas reçu l’été dernier.

Pas d'invitation

“A ce jour, il n’y a pas de visite prévue en France en décembre ”, a expliqué le secrétaire français du dalaï-lama, Matthieu Ricard. L’Elysée avait pourtant fait savoir que le chef spirituel tibétain serait reçu le 10 décembre, avec d'autres prix Nobel de la Paix, à l'occasion des cérémonies du 60e anniversaire de la déclaration universelle des Droits de l’Homme.

Selon le JDD, les affirmations de l'Elysée quant à une invitation officielle qu'aurait repoussé le dalaï-lama seraient erronées. Les services du chef spirituel tibétain affirment qu’en fait, ils n’ont jamais reçu d’invitation aux cérémonies d’anniversaire de la déclaration des droits de l’Homme.
Un observateur explique à l'hebdomadaire que le dalaï-lama "a été très déçu de la réaction de Nicolas Sarkozy, qui n'a pas eu le courage d'affronter la Chine".

Problèmes de santé

Du côté de l'UMP, on nie en bloc. "Il se déplace de moins en moins en ce moment", justifie François Zimeray, ambassadeur français chargé de l'organisation dudit 60e anniversaire. Mais en invoquant les récents problèmes de santé rencontrés par le lauréat du prix Nobel de la Paix, la majorité ne dupe personne. La Pologne, pourtant souvent pointée du doigt en matière de respect des Droits de l'Homme, a d'ores et déjà annoncé la venue du dalaï-lama aux alentours du 10 décembre.

Nicolas Sarkozy a expliqué dans un communiqué que s’il ne recevait pas le dalaï-lama, c’est parce que ce dernier n’avait pas fait de demande pour être reçu à l’Elysée. Et non pas à cause de pressions de la Chine.

Visite éclaire en août

En août dernier, le dalaï-lama, considéré par Pékin comme ennemi, n'avait pas été accueilli par la France avec tous les honneurs. Il avait dû se contenter d’une réception à huis-clos par des sénateurs. Seule l’épouse du chef de l’Etat, Carla Bruni, accompagnée du ministre des Affaires étrangères, Bernard Kouchner, avait matérialisé le soutien de la République française à celui qui plaide pour l'indépendance du Tibet.

 

Quel démocrate ce Sarkozy, quelle vision de la démocratie, et dire que nous sommes spoliés gouvernés, par cet ersatz de démocrate, comment après cela peut-on encore donner des leçons au reste du monde ?

A bon entendeur…

Sarkomance

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Bah Mégalo 1er , écoute les ordes de ses amis banquiers et du super populaire et démocrate gouvernement chinois ...Mégalo 1er est bien dressé !
Répondre