PS: Ségolène Royal propose de revoter

Publié le par Sarkomance

Ségolène Royal a proposé samedi matin de revoter, après les nombreuses contestations qui ont émaillé le second tour de l'élection du Premier secrétaire du PS, ont annoncé deux de ses proches, Manuel Valls et Jean-Pierre Mignard.

Ce nouveau vote pourrait avoir lieu jeudi prochain, a précisé Jean-Pierre Mignard, à l'issue d'une réunion dans les bureaux de Ségolène Royal, boulevard Raspail, dans le VIe arrondissement de Paris, alors que la direction du parti socialiste, rue de Solférino, n'était, quant à elle, toujours pas en mesure d'annoncer de résultats officiels.

Revoter est "la seule issue possible", a renchéri Manuel Valls. "C'est le seul moyen de sortir de l'impasse dans laquelle nous nous sommes mis. Tous les responsables socialistes doivent accepter cette solution, les contestations sont trop importantes pour que l'on ne redonne pas la parole aux militants."

De son côté, Jean-Pierre Mignard a expliqué: "Nous avons constaté que de multiples contestations étaient apparues ici ou là sur la régularité des opérations de vote. Nous avons constaté que ces irrégularités avaient entraîné à tout le moins des vérifications difficiles, multiples et peut-être, impossibles".

"Nous avons constaté que la situation d'empêchement, qui s'est constituée autour de Ségolène Royal ces dernières semaines, avait connu une exaspération aujourd'hui avec le résultat que nous connaissons," a analysé Jean-Pierre Mignard.

"Ce parti est garant de la démocratie dans ce pays", a-t-il ajouté. "C'est pourquoi, il est impossible, au nom du respect que l'on doit aux Français, de se contenter du résultat contesté et contestable. C'est pourquoi Ségolène Royal fait la proposition de revoter. Elle nous semble la seule proposition digne. Le vote pourrait avoir lieu jeudi."

"Cette proposition, bien évidemment, Ségolène Royal l'a transmise à Martine Aubry", lors de leur coup de téléphone échangé dans la nuit de vendredi à samedi, a déclaré Jean-Pierre Mignard, sans pouvoir préciser quelle a été la réponse de Martine Aubry.

Source : le nouvel obs

Pourquoi nous appelons à revoter

Ségolène Royal a réuni son équipe dans la nuit du 21 au 22 novembre. Constatant le blocage de l'élection du Premier secrétaire du Parti socialiste, tous se sont accordés pour demander que les militants s'expriment à nouveau.

Cliquez ci-dessous pour voir les explications de Jean-Pierre Mignard et Manuel Valls en images.

http://www.desirsdavenir.org/segolene-royal/les-actualites/pourquoi-nous-appelons-a-revoter/22-11-2008

Source : Désirs d'avenir

 

Publié dans Ségolène Royal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Je suis pour militants revoter, vous ne pouvez pas décider de l'avenir de la France de l'opposition avec 42 voix douteuses d'avance !!!<br /> Un sympathisant de gauche !
Répondre