Ségolène Royal veut pénaliser les fonds de pension spéculant sur l'immobilier

Publié le

texte_nouveau_019.gif

Ségolène Royal a critiqué, jeudi 26 avril, "la spéculation immobilière des fonds de pension qui bénéficient d'avantages fiscaux" et "chassent les familles à revenus modestes ou moyens", lors d'une visite dans un immeuble rue de Montreuil, dans l'est de Paris, qui a échappé à la vente à la découpe grâce à la mobilisation de ses locataires et à l'intervention de la ville.

Accompagnée de Bertrand Delanoë, maire de Paris, et Patrick Bloche, élu du 11e arrondissement et premier secrétaire de la fédération PS de Paris, elle a indiqué que, si elle arrivait au pouvoir, elle réformerait ce dispositif. "Les fonds de pension feraient mieux d'investir dans les entreprises pour créer des emplois", a-t-elle déclaré, précisant qu'elle baisserait la fiscalité pour les y encourager, en supprimant en revanche "les avantages fiscaux accordés aux organismes qui font de la spéculation immobilière".

"La bataille pour le logement de tous les Français est pour moi une bataille essentielle", a dit Mme Royal, parce qu'"être correctement logé conditionne la qualité de vie de famille".

Le maire de Paris a expliqué qu'en six ans de mandature, la ville avait racheté 7 000 des 22 000 appartements soumis à une vente à la découpe, et rappelé que le "pacte présidentiel" prévoyait, outre la suppression des avantages fiscaux lors de la vente à la découpe, "des instruments légaux donnés aux maires de toutes les communes pour pouvoir s'y opposer".

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article