Hollande ne sera pas candidat à sa propre succession à la tête du PS

Publié le

Le Premier secrétaire du PS François Hollande a confirmé mercredi qu'il ne serait pas candidat à sa propre succession et souhaite qu'au moment venu un congrès désigne son successeur.

"Etant présent à la tête du Parti socialiste depuis 1997, il faudra à un moment qui est proche passer à une autre phase de direction du Parti socialiste puisque j'ai dit que je ne serai pas candidat à ma propre succession", a-t-il confié lors de l'émission "Questions d'info" sur LCP/Assemblée nationale et France-Info.

"Il y aura un congrès le moment venu. Pour ce qui me concerne, je (considère) que ma phase de Premier secrétaire doit trouver sa limite", a ajouté François Hollande.

Le 24 août 2005, deux mois avant sa réélection pour un quatrième mandat à la tête du PS, il avait annoncé son intention de "passer le témoin" après la présidentielle de 2007.

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Salut,Absolument d'accord, mais le renouvellement ne doit se faire qu'après octobre 2008, s'il ne démissinne pas avant.Amicalement                                                        Christophe
Répondre
A
tant qu'il laisse la place à Ségolène pour faire chier l'ump tout va bien
Répondre