Agression d'un magistrat à Metz

Publié le par titof

"La ministre de la Justice donne le sentiment de découvrir ce problème, alors que depuis plusieurs années des syndicats de magistrats tirent la sonnette d'alarme".

Suite à l'agression d'un magistrat à Metz, Ségolène Royal, a estimé sur France-Info que l'annonce par la garde des Sceaux Rachida Dati d'une mission sur la sécurisation des enceintes judiciaires, à la suite de l'agression d'un magistrat à Metz, "".

"La ministre de la Justice donne le sentiment de découvrir ce problème, alors que depuis plusieurs années des syndicats de magistrats tirent la sonnette d'alarme.

Les tribunaux ne sont pas suffisamment protégés et il y a de moins en moins de policiers présents aux audiences où une présence policière est indispensable. On sait que le tribunal est un lieu où il y a de profonds conflits humains et donc que la présence policière est indispensable".
Ségolène Royal a souligné "le manque criant de moyens" et s'est demandée "comment le gouvernement va faire pour assurer la protection et la sécurité de la population française s'il persiste dans son intention de supprimer un fonctionnaire sur deux.

Donnons des moyens à la justice des mineurs, renforçons le nombre de centres éducatifs fermés, annoncés il y a cinq ans et toujours pas construits, développons les alternatives à la prison, mettons en place des moyens pour répondre au premier acte de délinquance.

Les dénonciations répétées de magistrats de la part de Nicolas Sarkozy au cours de cette campagne -il dénonçait le laxisme des juges pour enfants- mettent en péril le respect des autorités judiciaires et policières".

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article