Ségolène Royal : appel au vote 2eme tour législatives

Publié le par titof

Ségolène Royal : appel au vote 2eme tour législatives - kewego
Ségolène Royal : appel au vote 2eme tour législatives - kewego
Ségolène Royal : appel au vote 2eme tour législatives - kewego


"Venez voter, venez pour vous. Venez pour la République, la France, la justice sociale. Venez pour nous aider à reconstruire demain une gauche neuve".

Ségolène Royal a appelé dimanche les électeurs de gauche à se mobiliser au second tour des élections législatives.

"Il faut une gauche qui surveille, mais aussi une gauche qui propose, une gauche qui va reconstruire et préparer la prochaine alternance.

Je voudrais dire aux 17 millions d'électeurs qui ont porté leurs suffrages sur moi le 6 mai de venir voter.

Je sais pourquoi un certain nombre d'entre vous ne sont pas venus voter : il y a eu une forme de fatalisme, ils sont déçus, tristes.

Les urnes ont parlé mais d'autres urnes peuvent parler dimanche prochain, la République a besoin de vous car la République a besoin de respirer, la démocratie a besoin de vous car la démocratie a besoin d'une grande force à gauche qui va veiller en appui sur ses valeurs fondamentales à ce qu'il n'y ait pas d'abus de pouvoir, de creusement des inégalités, des précarités, des dérapages de la dette, que les promesses fiscales ne soient pas payées par le plus grand nombre et par les catégories moyennes

Vous devez venir voter pour vous-mêmes d'abord, vous les jeunes, qui êtes restés chez vous alors que souvent vous vous étiez inscrits pour la première fois sur les listes électorales.

Je ne vous accable pas, bien sûr, mais je vous dis de venir voter en vous rappelant qu'il y a dans le monde des hommes et des femmes qui risquent leur vie pour avoir le droit de vote.

Venez voter, venez pour vous. Venez pour la République, la France, la justice sociale. Venez pour nous aider à reconstruire demain une gauche neuve qui ira de l'avant et qui se préparera aux victoires de demain.

Nous avons besoin de votre énergie, nous avons besoin de votre présence".

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article