Claude Allègre quitte le Parti socialiste

Publié le par titof

L'ancien ministre de l'Education nationale de Lionel Jospin Claude Allègre a l'intention de quitter le Parti socialiste, apprend-on lundi 20 août dans Le Parisien. Le quotidien indique que Claude Allègre compte ne pas renouveler sa cotisation au 1er janvier prochain. Il estime, selon le journal, que le parti trahit son histoire et son idéal.
La défaite en chantant
L'ancien ministre publie d'ailleurs le 4 octobre chez Plon un récit intitulé "La défaite en chantant" qui revient sur la mise en place des 35 heures, l'échec de Lionel Jospin en 2002 et la dernière campagne présidentielle.
Claude Allègre avait indiqué en juin n'avoir "pas voulu prendre une mission" auprès de Nicolas Sarkozy.

Note personnelle
Parlant de trahison, Allègre en connait un rayon, lui qui n’a eu de cesse de baver sur ses petits copains pendant les élections présidentielles.

Qu’il quitte le bateau socialiste, n’est pas un problème, mais salutaire pour le parti. S’il avait été à l’UMP, il aurait été exclu depuis longtemps avec perte et fracas. Bon vent et que le beau temps vienne comme on dit chez moi.

A bon entendeur …

Christophe

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
il s'en va ? bon débarras
Répondre
T
On ne va pas le regretter vu son travail au sein du parti ces dernières annéesA très bientôtAmicalement                 
P
C'est avec regret que j'apprends que claude Allègre ne renouvèlera plus sa carte au mois de Janvier 2008. Tous les hommes et les femmes qui pensent et qui ont pensé à leu fin de carrière , qui ont craché dans la soupe sentent qu'ils n'ont plus leur place dans ce parti socialiste qui j'espère de tout coeur saura renouveler et moderniser toutes ses instances dirigeantes. Soyons fidèles à nos idées , solidarite , partage au profit des classes les plus pauvres ; ainsi q'un respect de la laicité de notre république.
Répondre