La cote de popularité de Nicolas Sarkozy et François Fillon en légère baisse, selon un sondage

Publié le par titof

Les cotes de popularité de Nicolas Sarkozy et François Fillon s'effritent légèrement, selon un sondage BVA Opinion-Orange à paraître jeudi dans "L'Express", mais une majorité de Français gardent une bonne opinion du président de la République.

Selon cette enquête mensuelle, 55% des sondés déclarent avoir une "bonne" opinion de Nicolas Sarkozy, soit deux points de moins qu'en septembre dernier, alors que 37% (+4) ont une "mauvaise" opinion. Huit pour cent des sondés ne se prononcent pas.

En ce qui concerne le Premier ministre François Fillon, seuls 43% des Français en ont une bonne opinion, là aussi une baisse de deux points par rapport au mois dernier. La part de mauvaises opinions, 41%, est en hausse de sept points. Seize pour cent ne se prononcent pas.

Par ailleurs, 55% des sondés estiment que "la façon dont se déroule la réforme des régimes spéciaux de retraite encouragera plutôt le gouvernement à poursuivre ses réformes", alors que seuls 21% estiment qu'il en sera découragé.

En matière d'environnement, sans surprise, le sujet qui préoccupe le plus les Français (47%) est le réchauffement climatique, suivi de la qualité de l'air (15%).

Sondage réalisé les 19 et 20 octobre en face-à-face auprès d'un échantillon national représentatif de 989 personnes âgées de 18 ans et plus, constitué d'après la méthode des quotas (sexe, âge, profession du chef de famille), après stratification par région et catégorie d'agglomération.

AP

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article