Villiers-le-Bel - La police rémunère la délation

Publié le par titof

Les policiers offrent une récompense aux témoins.

Depuis ce week-end, la police récompense de manière pécuniaire les témoins qui pourront l'aider dans la recherche des personnes ayant tiré sur les policiers.

A l'heure où le pouvoir d'achat des Français domine l'actualité, voilà une nouvelle qui devrait ravir les habitants de Villiers-le-Bel. Dans un courrier adressé aux riverains, les enquêteurs de la Direction régionale de la police judiciaire de Versailles proposent de rémunérer des informations capitales permettant d'identifier les personnes ayant tiré sur les policiers. La récompense pourrait atteindre les 10.000 euros.

Durant les échauffourées qui secouèrent la ville pendant plusieurs nuit, dix agents furent blessés par des plombs. Les fonctionnaires avaient été touchés alors qu'ils tentaient d'endiguer les violences commises par plusieurs délinquants après la mort de deux adolescents renversés par une voiture de police. Nicolas Sarkozy, de retour de voyage en Chine, avait alors dénoncé les actes commis par la "voyoucratie" et promis de déférer les coupables devant la justice. A n'importe quel prix ?

Cela rappelle des heures sombres de la France et je pèse mes mots, à quand un insigne pour les différencier, bon déjà ils sont parqués dans des lieux que l’on appelle la banlieue. C'est un début mais on vient lentement mais sûrement.

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article