Un opposant à Jean-Pierre Chevènement lui demande de quitter son logement HLM

Publié le par titof

Christophe Grudler, candidat divers droite soutenu par le Modem pour les élections municipales à Belfort, a dénoncé vendredi l'occupation depuis 1988 d'un logement HLM de la ville par l'ex-maire Jean-Pierre Chevènement (MRC) et l'a invité à le quitter pour «montrer l'exemple».

Joint par 20minutes.fr jeudi, le cabinet de l'ancien ministre n'avait pas donné suite à notre appel.

Rebondissant sur la démission jeudi du directeur de cabinet de la ministre du Logement Christine Boutin, Christophe Grudler «dénonce ainsi depuis des années le fait que Jean-Pierre Chevènement occupe depuis 1988 un logement HLM à la Vieille Ville. C'est doublement choquant: d'abord parce que Jean-Pierre Chevènement est assujetti à l'impôt sur la fortune, ensuite parce que ce logement n'est que la résidence secondaire dans laquelle il habite seulement en fin de semaine quand il vient à Belfort».

Un HLM à Paris

«J'invite donc M. Chevènement à montrer l'exemple en quittant de lui-même son logement HLM de Belfort. Chevènement s'honorerait de prendre une telle décision. A défaut, j'inviterai le président de Territoire Habitat à lui demander de le faire», a-t-il poursuivi en précisant, dans une interview vendredi sur France-Inter, que Jean-Pierre Chevènement occupait «également un logement HLM à Paris».

«Je peux traiter par le mépris ce qui est une provocation en période électorale. Je paye 25% de mon revenu pour mes loyers. J'acquitte un surloyer à Territoire Habitat. Ce que je fais est parfaitement conforme à la légalité», a réagi, également sur France Inter, Jean-Pierre Chevènement, ancien député-maire de Belfort et toujours président de la communauté d'agglomération.

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article