Arche de Zoé: le rapatriement des six condamnés va coûter "pas mal d'argent", selon Jean-Louis Bianco

Publié le par titof

AP
Jean-Louis Bianco a estimé mercredi qu'il allait falloir payer "pas mal d'argent" pour rapatrier les six membres de l'Arche de Zoé condamnés en fin d'après-midi à huit ans de travaux forcés par la Cour criminelle de N'Djamena.

"Il est évident (...) qu'il va falloir payer pas mal d'argent, tant aux familles qu'à l'Etat tchadien", a déclaré le député socialiste et président du conseil général des Alpes-de-Haute-Provence sur France-Info, avant de relativiser: "Si cet argent sert vraiment au développement du Tchad, après tout, pourquoi pas".

"Il est évident que si on avait évité certaines rodomontades et déclarations du genre: 'J'irais les chercher quoiqu'ils aient fait', ça aurait facilité la tache des négociateurs", a-t-il ajouté.

Le 6 novembre dernier, le président français Nicolas Sarkozy avait affiché sa volonté d'aller "chercher ceux qui sont restés là-bas quoi qu'ils aient fait", s'appuyant sur les accords de coopération judiciaire entre les deux pays. "Ce n'est pas le président Sarkozy qui décidera ce que fera la justice tchadienne", avait rétorqué le ministre tchadien de la Justice Albert Padacké. AP

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article