Education: la grève dans le second degré suivie à 55%, selon le SNES

Publié le par titof

PARIS - L'appel à la grève lancé par les principaux syndicats du second degré était suivi mardi à la mi-journée à 55% en moyenne nationale, selon le Syndicat national des enseignements du second degré (SNES, premier syndicat des collèges et lycées).

"La grève est bien suivie avec une moyenne nationale de 55%", a-t-on appris auprès du SNES, qui indique "des pics dans certaines régions ou établissements", comme à Créteil (Seine-et-Marne) où "l'on frôle les 65%". Certains établissements connaissaient une grève à "100%".

Selon le ministère de l'Education,la moyenne en grève dans le second degré était de 24%. Dans les collèges, la moyenne était de 25,42%, dans les lycées professionnels 19,45% et dans les lycées d'enseignement général 23,43%.

Les syndicats veulent dénoncer les 11.000 suppressions de postes prévues dans l'Education à la rentrée 2008. Ils s'inquiètent également des propositions du rapport Pochard sur le métier d'enseignant. Un défilé est prévu à Paris à partir de 14h30 entre la place de la République et celle de la Bastille. AP

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article