Lang demande au PS de ne pas renoncer au cumul des mandats

Publié le par titof

PARIS - Jack Lang a déploré dimanche que le Parti socialiste ait renoncé à son exigence d'interdiction du cumul des mandats dans le débat sur la réforme des institutions.

"C'était l'exigence des socialistes depuis toujours que d'exiger qu'un parlementaire ne soit que parlementaire (...) On a le sentiment que le PS, ses dirigeants renoncent", a regretté sur Canal+ l'ancien vice-président du comité Balladur sur la réforme des institutions, à l'origine de la réforme qui doit être examinée ce printemps par le Parlement. Le PS conditionne son vote à la prise en compte d'un certain nombre d'exigences sur les droits du Parlement.

"Stupéfait" que l'interdiction du cumul des mandats, pas prévue par la réforme, ne figure pas dans les exigences de son parti, Jack Lang a demandé que cette proposition soit reprise par le PS.

"J'aimerais que les convictions fortes l'emportent sur les petites considérations tactiques et les petites querelles secondaires de personnes", a conclu le député PS du Pas-de-Calais. AP

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article