Bordeaux: grève de la faim en centre de rétention

Publié le par titof

Bordeaux: grève de la faim en centre de rétention

BORDEAUX. --Des personnes placées au centre de rétention administrative refusent de s'alimenter

"En grève de la faim

:Fl.M.

Une quinzaine de pensionnaires du centre de rétention administrative de Bordeaux a décidé mardi d'une grève de la faim illimitée, comptant sur ce moyen pour être libérés et régularisés. Dans les faits, tous ont refusé de s'alimenter mardi soir, certains ont pris un petit-déjeuner, voire un déjeuner hier, tout en maintenant leur mouvement de « révolte organisée », selon le Comité de régularisation des sans-papiers. Hier soir, la grande majorité a de nouveau refusé de s'alimenter.

« Ce n'est pas un soulèvement », nuance un policier qui a effectivement constaté des refus de s'alimenter. Selon le CRSP, les grévistes de la faim dénoncent « des insultes, brimades, intimidations, harcèlements et humiliations et surtout une non-information sur les horaires d'expulsion, les billets d'avion? »
« Nous travaillons dans le cadre du règlement intérieur qui impose, certes, des règles de vie en commun mais qui laisse une large place au respect de la personne humaine », rappelle le fonctionnaire de police. Le CRSP annonce pour ce soir à 18 heures, une mobilisation bruyante devant le CRA « pour soutenir les sans-papiers en lutte »."

LA SOURCE

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article