Béatification de saint Sarko !

Publié le par titof

Après Danielle Mitterrand, Juan Carlos, Bush père, Hillary Clinton, Laura Bush (décidément) et Oprah Winfrey, la fondation Elie Wiesel a décidé de décerner son prix humanitaire à… Nicolas Sarkozy!


C'est le Canard enchaîné qui a levé le lièvre : la fondation Elie Wiesel pour l'Humanité s'apprête à couronner Nicolas Ier. Au cours d'un dîner de charité à New york, où la place se négociera jusqu'à 150 000 dollars, le Nobel de la paix 1986 remettra le 22 septembre prochain le prix «humanitaire» de sa fondation à Nicolas Sarkozy. «The Humanitarian award» - c'est le nom anglais de cette récompense- distingue «des êtres exceptionnels qui ont consacré leur vie à combattre l'Indifférence, l'Intolérance et l'Injustice». Trois I qui vont comme un gant (de boxe) à notre président qui se bat sur les trois points - et parfois même avec les poings.

1) Contre l'indifférence en faisant baver la France sur ses dîners au Fouquet's, ses vacances en yacht, sa montre à 45 680 euros et autre joujou extra exhibé devant les caméras.
2) Contre l'intolérance à coup de Kärcher, de «racaille» et de « casse-toi pauvre con »
3) Contre l'injustice avec sa proposition de loi sur l'ADN, son bouclier fiscal et ses quotas

Le prophète Elie Wiesel à la tête de la fondation éponyme pour l'Humanité a une dent contre notre « ère liberticide». Mais en 2003, face « aux louvoiement de Saddam Hussein» en Irak, l'apôtre de la paix prêchait (pas vraiment dans le désert) :« Bien que je sois opposé à la guerre, je suis favorable à une intervention quand aucune autre option n'est possible, et telle est la situation présente». Et pendant qu'il pleuvait des bombes sur Bagdad, l'écrivain dépeignait Collin Powell comme « un grand soldat et un homme qui n'aime pas la guerre». Pour l'auteur de La Nuit « La mort, c'est le regard des vivants» et lui n'a plus les yeux tout à fait en face des trous en décernant son prix à notre Président. Le vieux sage confondrait-il bêtifier et béatifier ?

Anna Alter

Une info un peu passée inaperçue, mais qui dénote bien le dérèglement et la perversion de la société Française, en honorant un président qui est loin des réalités et donc de ses responsabilités. Elie Wiesel a t’il la mémoire courte, je ne le pense pas, mais faut-il rappeler le nombre de reconduites à la frontière, sans oublier les drames humains que cela engendre, alors que nous étions jusqu'à lors le Pays des droits de l’homme. Doit-on y voir tout simplement, là aussi, un retour d’ascenseur.

A bon entendeur…

Christophe


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article