La grande lessive continue….mais à qui profite ce crime ?

Publié le par titof

Les effectifs de la police pourraient être réduits de "4.000 agents environ", redoute l'UNSA-police

PARIS - Les effectifs de la police nationale pourraient être réduits de "4.000 agents environ" au cours des "trois années à venir", dénonce vendredi le syndicat UNSA-police, alors que le ministère de l'Intérieur n'a pas souhaité commenter ce chiffre.

La réduction d'effectifs envisagée par le gouvernement concernerait "près de 1.500 agents la première année", avance le syndicat dans un communiqué.

"Nous ne faisons pas de commentaire dans la mesure où il y a des discussions qui s'entameront fin septembre avec l'ensemble des syndicats de police", a déclaré à l'Associated Press Gérard Gachet, porte-parole du ministère de l'Intérieur. "Mais ce n'est pas un mystère que la RGPP (révision générale des politiques publiques) se traduira par des réductions d'effectifs", a-t-il dit.

L'UNSA-police juge que "le protocole d'accord de la réforme des corps et carrières, signé en 2004 par la parité syndicale, est par voie de conséquence remis en cause", précisant qu'il "prévoyait explicitement l'augmentation des effectifs des gradés et gardiens de la paix à 108.000 agents en 2012".

Le syndicat dit craindre désormais que les effectifs soient "portés en dessous du seuil des 105.000 agents à la fin 2011" et s'inquiète de la possible "aggravation des conditions de travail". AP

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article