Peillon : « Les malfaisants doivent prendre leur retraite »

Publié le par titof


Vincent Peillon, soutien de Ségolène Royal, était l'invité des Grandes Gueules, au lendemain de l'université d'été du PS.

Au lendemain de l'université d'été du PS, Vincent Peillon, député de la Somme et fidèle soutien de Ségolène Royal dénonce sans retenue certains « barons » du parti.

http://www.rmc.fr/edito/info/59561/peillon-les-malfaisants-doivent-prendre-leur-retraite/

A la question « le PS peut-il se réconcilier et l'emporter à la prochaine Présidentielle ? », il répond : « Je pense qu'on y arrivera, si on fait attention à sortir une dizaine d'individus qui sont éternellement malfaisants, qu'on connaît, qui ont été de toutes les combines, et qui sont d'ailleurs assis au secrétariat national depuis 25 ans. Je pense que ces quelques malfaisants doivent maintenant gentiment prendre leur retraite. Ça fait 25 ans qu'ils pourrissent la situation, ça fait 25 ans qu'ils font des combinaisons, 25 ans qu'ils trahissent leurs propres amis. Et je pense que l'on peut faire sans eux.

Après, il y a dans ce parti beaucoup de gens respectables ; donc on peut respecter une minorité : il y a une façon de vivre ensemble, même quand on ne pense pas la même chose sur tout. Mais il y a des gens qui pourrissent cette situation, qui ne respectent pas les règles collectives, qui font toujours des combines.
J'ai quitté François Hollande en 2002, parce qu'il n'a pas voulu, après pourtant ce choc du 21 avril, faire la refondation nécessaire. Il a refait des vieilles alliances - Fabius, Strauss-Kahn, etc. Ils l'ont tué, comme ils tuent tout le monde, comme ils se tuent eux-mêmes d'ailleurs. Mais ils s'obstinent. Et ils peuvent nous tuer collectivement. Donc je dis basta ! Que tous ceux qui veulent vraiment du neuf, que l'espoir trouve son chemin, s'associent dans ce
Congrès et qu'on ouvre un nouveau cycle politique. »

Mamie en colère Groupe Désirs d'Avenir  SUR LE POST.FR


Vous pouvez également me retrouver sur le post.fr en cliquant …. ICI

Sarkomance - Désirs d'avenir Castelnau-Médoc


Publié dans Ségolène Royal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Peillon! GENIAL!! enfin un socialiste qui dit ce que les trois quarts des socialistes pensent: Quiz des fabius, des Bartolomé et autres Lang, strauss khan et Cie des Aubry et Guigou  qui n'ont jamais eu de socialite que le mot. J'ai soutenu et voté Ségolène pour la présidentielle, car je pensais comme je l'avais fait à contre coeur pour Mitterand mais que je n'ai pas regretté par la suite. Donc je pensais que Ségolène pouvait faire une bonne présidente, je n'en suis plus aussi sur aujourd'hui. Trop d'incertitude, trop de retenue envers les éléphants qui sont responsables de son échec ( qu'il faut virer vite, sinon il n'y aura plus de parti), trop de langue de bois, peu ou pas de programme clair. En résumé si comme Peillon l'a fait, les jeunes élus ne  disent pas à claire et intelligible voix ce qu'ils ont sur le coeur, en 2012, on en reprend pour cinq ans avec le roi Sarko.
Répondre