Ségolène Royal est la 1ère à appeler couragement à un cessez-le-feu.

Publié le par titof

Communiqué de Najat Vallaud-Belkacem,

Adjointe au Maire de Lyon, Conseillère Nationale du Parti Socialiste.

Réaction à l'intervention de Ségolène Royal - Mardi 16 septembre 2008.

"Les militants socialistes qui sont les seuls à décider de l'avenir du Parti le disent depuis des semaines : ils ne voteront pas pour adouber une personne, mais pour choisir une équipe de dirigeants capable de reconstruire une opposition à gauche, de renouveler la pensée socialiste, et de remporter les prochaines échéances électorales.

Je suis très heureuse de constater que l'intervention de Ségolène Royal hier soir, fidèle à sa volonté d'ouverture, s'inscrit une nouvelle fois dans cette vision exigeante, juste et claire, des enjeux à venir.

En confirmant que sa candidature au poste de Premier Secrétaire n'était pas un préalable au rassemblement sur une motion commune le 16 novembre prochain, elle est la première à appeler courageusement à un cessez-le-feu dans le combat stérile qui oppose les principaux leaders du parti.

J'espère qu'elle sera suivie par d'autres dans cette attitude car une motion ne doit pas être pas une bannière personnelle, mais la définition d'une ligne politique pour l'avenir, pour tout le parti.  Ensuite seulement, nous serons amenés à choisir le Premier Secrétaire qui sera le mieux placé pour défendre les idées qui auront remporté l'adhésion des militants.

C'est à ce moment-là, et dans un contexte assaini, que pourront se poser à nouveau les questions de personnes.  Pour l'instant, respectons les enjeux, respectons les échéances, respectons les militants."

Communiqué adressé aux animateurs de Désirs d'Avenir.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article