F. Rebsamen à M. Aubry: "Martine ressaisis-toi, il faut rassembler!"

Publié le par Sarkomance

"Martine ressaisis-toi, il faut rassembler!", a lancé mercredi François Rebsamen, ex-numéro 2 du parti, à la nouvelle première secrétaire du PS, en ajoutant que les soutiens de Ségolène Royal, dont il fait partie, étaient "disponibles".
Alors que le Parti socialiste est "coupé en deux, avec 50% ou un peu plus d'un côté, et 50% de l'autre", il est de "la responsabilité première de celle qui (le) dirige de rassembler les deux parties", a déclaré M. Rebsamen sur Radio Classique.

"On est disponible, on a cette volonté de participer, d'apporter notre réflexion, et on le fera", mais pour cela "il faut être deux", a ajouté le sénateur-maire de Dijon, en reprochant à Mme Aubry d'avoir, "sur une armée mexicaine de près de 40 secrétaires nationaux", proposé seulement "trois postes" aux partisans de Ségolène Royal.

"Martine ressaisis-toi, il faut rassembler!", a-t-il lancé.

Concernant les prochaines élections européennes, il a revendiqué au moins 30% des investitures du parti pour les royalistes, conformément au score obtenu par leur motion au congrès de Reims.

Il s'agit d'appliquer les règles en vigueur au PS, celles de "la proportionnelle de la représentation", a-t-il expliqué.

"Est-ce que la proportionnelle ce sera 50% des postes (conformément aux 2e tour du vote des militants pour élire le premier secrétaire)? Je ne le crois pas, je commence à voir comment les choses se font. Mais on a eu 30% au vote des motions, donc on aura 30% et on fera la campagne avec les autres, ça il n'y a pas de doute", a-t-il assuré.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article