Le DAL réinstalle un campement rue de la Banque à Paris

Publié le par Sarkomance

L'association "Droit au logement" (DAL) a réinstallé dimanche après-midi un campement réunissant une soixantaine de mal-logés rue de la Banque, dans le IIe arrondissement de la capitale, a-t-on appris auprès de Jean-Baptiste Eyraud, le président de l'association.

"Un an après le démontage, on a remonté le campement, malheureusement", a déclaré M. Eyraud, joint par téléphone par l'Associated Press, expliquant qu'"un tiers des familles" mal-logées installées fin 2007 au même endroit avaient été relogées, soit "141 familles" sur les 374 concernées.

"Soixante-dix familles ont été relogées par la préfecture, par l'Etat", a-t-il précisé, affirmant que les autres ont été relogées "par d'autres, que nous avons sollicités". "Ces trois derniers mois, l'Etat a fait 19 propositions de relogement en tout et pour tout", a-t-il ajouté, dénonçant ce "ralentissement".

"Il faut que Matignon s'occupe du dossier", a déclaré Jean-Baptiste Eyraud, précisant que la soixantaine de personnes rassemblées rue de la Banque, équipées de matelas et de bâches, se préparaient à passer la nuit sur place.

La réinstallation du campament fait suite à une manifestation, organisée dimanche midi rue de la Banque par le DAL. L'action est aussi destinée à protester contre la condamnation de l'association, selon M. Eyraud.

Le 24 novembre dernier, le tribunal de police de Paris a condamné l'association le DAL à verser 12.000 euros d'amende pour le "dépôt et l'abandon" d'"objets embarrassant la voie publique sans nécessité", qualifiant ainsi les tentes des 374 familles mal-logées qui s'étaient installées du 3 octobre au 15 décembre 2007 rue de la Banque, pour réclamer leur relogement. AP

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article