Désirs d'Avenir le labo d'idées du socialisme du XXI ème siècle.

Publié le par Sarkomance


Ce sera très clairement notre ambition pour les années qui viennent. Nous devrons mettre en place la rénovation que nous proposions dans les fédérations où nous sommes en situation de le faire car nous pensons que ce sera indispensable pour le parti socialiste d'avenir. Par exemple comment vouloir incarner la société si on n'est pas soi-même représentatif de la société? Nous ne pouvons plus nous contenter d'être 150000 adhérents au PS. Il nous faut l'ouvrir largement, il nous faut attirer.

Mais il faut aussi constater que beaucoup de citoyens sont déçus par le PS, par son organisation interne et sa façon très personnelle de concevoir la démocratie. Ce PS est trop organisé en féodalités hostiles les unes aux autres pour ensuite faire l'unité la plus complète possible. Surtout si les règles appliquées manquent de volonté démocratique.

Désirs d'Avenir doit dont être un sas entre la société civile et le PS. Un sas où la démocratie est achevée et où tout le monde peut participer à la construction de l'avenir. Ainsi notre projet se construira avec l'apport de chaque adhérent qui aura la possibilité de participer, d'échanger, de dialoguer au contact des experts qui feront vivre la réflexion. L'interactivité doit être la plus complète possible entre les adhérents. Cela doit aussi se retrouver sur le territoire national où les comités devront mobiliser largement les énergies pour les diffuser au sein de la société.
L'énergie de DA sert donc à ramener des citoyens vers la gauche, vers le parti socialiste mais qui ne souhaitent pas forcément s'engager dans un parti politique. Ils veulent s'engager auprès de Ségolène Royal et son équipe, pour continuer le travail commencé pendant la campagne 2007. Cette nouvelle conception de la politique qui se développe fortement, comme ici en Charentes.

Désirs d'Avenir est donc ouvert à toutes et tous sans exception, sans sectarisme et sans ostracisme. Notre volonté est de continuer à construire le socialisme de demain et pour cela nous aurons besoin de toutes les bonnes volontés. D'où qu'elles viennent. Alors rejoignez-nous, venez participer à la réflexion collective pour faire gagner le socialisme du XXI ème siècle.



SOURCE : ASSE42 - LE POST

Publié dans Ségolène Royal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article