Ils l'ont dit et bien dit

Publié le par JACOBS Christophe

La VIe république est en marche.

Arnaud Montebourg, l'un des porte-parole de  Ségolène Royal a affirmé dimanche que "la VIe République est en marche", après  que Ségolène Royal a décliné ses propositions sur les institutions lors du  rassemblement des élus socialistes à la Porte de Versailles.
"La VIe Republique est maintenant en marche, c'est un bouleversement en  profondeur considérable que Ségolène Royal propose au pays", a assuré à la  presse le député de Saône-et-Loire.
M. Montebourg est l'un des plus chauds partisans d'une VIe République, mais  avec un contenu très différent de celui proposé par Mme Royal, puisqu'il  souhaitait un régime parlementaire (et non semi-présidentiel comme la candidate)  et à ce titre délester le chef de l'Etat de ses principales prérogatives pour  les confier au Premier ministre.
"Nous sommes en face maintenant d'un mouvement en profondeur de remise en  cause du système politique dans lequel nous vivons et nous laissons à la droite  le soin de s'accrocher comme une bernique au rocher, à cette Ve République dont  plus personne ne veut", a-t-il néanmoins soutenu.

Le député a reconnu que les propositions de Mme Royal sont déjà "dans le  pacte présidentiel", y voyant néanmoins "un signal à ceux qui ne se contenteront  pas de rustines sur un système qui est aujourd'hui discrédité". 

"L'air des cimes commence à souffler sur cette campagne, en route vers la  VIe République", a-t-il lancé.

 

Strauss-Kahn est confiant

Dominique Strauss-Kahn  a affirmé dimanche,  devant le rassemblement des élus socialistes à Paris, que Ségolène Royal allait  gagner le 6 mai, car "quelque chose est en train de changer", tout en dénonçant  "l'illusion" Bayrou et "l'inquiétude" Sarkozy.

"Tout est possible, quelque chose est en train de changer, de plus en plus  il apparaît que François Bayrou est une illusion, Nicolas Sarkozy est une  inquiétude et Ségolène Royal porte le changement", a affirmé l'ancien ministre.

A l'adresse de "ceux qui font semblant de chercher la différence entre  Ségolène Royal et François Bayrou", il répond : "Ségolène Royal a 100  propositions et François Bayrou est sans propositions".

Il a invité "le peuple de gauche à se rassembler sans état d'âme pour une  gauche qui marche et conquiert".

"Le 6 mai, un socialiste sera président de la République et pour la première  fois ce sera une femme", a-t-il dit sous les applaudissements de la salle. Il a  conclu en citant Léon Blum: "Je le crois et je l'espère, je le crois parce que  je l'espère".

Hollande ironise sur les rivaux de Ségolène

Le premier secrétaire du PS a promis, dimanche à la Porte de Versailles, que "les sortants vont trouver la sortie" à l'issue d'une campagne présidentielle où la droite pratique selon lui "manipulation, maquillage, manoeuvre".

"Nous sommes dans une étrange campagne: nous cherchons les sortants... Mais ils vont trouver la sortie", s'est exclamé François Hollande. Aucun des principaux concurrents de la candidate socialiste n'a trouvé grâce à ses yeux. Parlant de Nicolas Sarkozy, François Hollande a affirmé: "Il y a un candidat sortant qui ne s'assume pas comme tel : il a tout décidé, tout soutenu, tout engagé (...) Il n'est pas le seul: il y en a qui ont tout voté, tout accepté, enfin... pas jusqu'au bout. Car il y a le faux sortant, François Bayrou."

Rappelant que lors du lancement de sa campagne le 14 janvier, Nicolas Sarkozy avait cité Blum et Jaurès, avant de proposer récemment un "ministère de l'Immigration et de l'Identité nationale", le député-maire de Tulle a lancé: "Il est parti de Jaurès et il court après Le Pen."

Quant à François Bayrou, "ministre de Balladur, de Juppé, il avait mis 1,5 million de personnes dans la rue" en voulant réviser la loi Falloux sur l'enseignement privé. "C'est un oeil neuf, il a été formé par Lecanuet, a admiré Poher, je le reconnais, il est neuf", a-t-il ironisé sous les rires et les applaudissements.

Note personnelle

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Je te remercie benoit pour le compliment, et sincèrement je te retourne le compliment pour ton blog, j'aime beaucoup ton  ton décapant continue comme ça. Pour la tenu du blog je fais de mon mieux mais il me reste beaucoup de travaille à faire même si la perfection n'existe pas ou très peu.Amitiès Ségoliennes                                                 Christophe
Répondre
J
B
Bravo, ton blog est toujours bien tenu et très complet !<br /> Nous somme sur la route de la victoire !<br /> Amitiés. Benoît
Répondre