Lionel Jospin en réunion publique à Paris

Publié le par JACOBS Christophe


M. Sarkozy fait comme s'il était sur une ligne de départ alors qu'il est sur une ligne d'arrivée
Lionel Jospin a affirmé, mercredi soir lors d'une réunion publique à Paris, que Nicolas Sarkozy n'est que du "chiraquisme en plus risqué" .
"M. Sarkozy fait comme s'il était sur une ligne de départ alors qu'il est sur une ligne d'arrivée, il fait comme si tous les compteurs étaient mis à zero alors que sur ses compteurs à lui il y a une sacrée facture d'électricité à payer.
Ce sont les actes passés, c'est le bilan qu'on trace qui permet de jauger la validité des promesses qui sont faites. Il est injuste pour les français que le grand absent de cette élection soit le bilan du pouvoir sortant.
Il est très mauvais, c'est un échec social, économique et moral.
La présidence Sarkozy serait une concentration sans précédent du pouvoir entre ses mains. Ce serait une pression permanente sur la justice, un interventionnisme constant dans les médias, une confusion avec le pouvoir économique.
Avec Nicolas Sarkozy, il n'y aura pas de rupture avec la politique actuelle mais au contraire une aggravation. Nicolas Sarkozy, c'est du chiraquisme en plus risqué. Le moment est venu de juger et d'écarter ceux qui ont échoué au pouvoir, les avertissements donnés doivent se transformer en sanction.
Il reste un mois pour montrer que les propositions du pacte présidentiel, les engagement de Ségolène Royal sont plus féconds et plus porteurs d'avenir".

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article