Gare du Nord: la police est là "pour faire régner un minimum d'ordre", selon Nicolas Sarkozy

Publié le par JACOBS Christophe

« Si la police n'est pas là pour faire régner un minimum d'ordre, quel est le rôle de la police? », s'est interrogé Nicolas Sarkozy mercredi matin au lendemain des violences à la gare du Nord, à Paris.

"Nous sommes le seul pays où on considère qu'arrêter quelqu'un parce qu'il ne paie pas son billet, ce n'est pas normal", a estimé sur France Info le candidat UMP à la présidentielle et ancien ministre de l'Intérieur. "Ce sont les contribuables qui paient quand il y a de la fraude. Il y a des millions de braves gens qui achètent leur ticket chaque matin, qui doivent être respectés".

"La démocratie c'est un minimum d'ordre, de respect, d'autorité, de tranquillité", a encore affirmé Nicolas Sarkozy. "On ne peut simplement pas être tout le temps du côté de ceux qui se moquent de la loi et qui se moquent des règlements. Le principe, c'est quand même qu'on ne doit pas donner raison à celui qui veut passer sans billet, et qui frappe un policier".

Note Personnelle

"La démocratie c'est un minimum d'ordre, de respect, d'autorité, de tranquillité" selon N.Sarkozy, quand on parle de la façon, on se doit d’être irréprochable, hors, quand on achète un appartement en le payant au dessous du prix du marché, on ne donne pas de leçons. A bons entendeurs Salut.



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article