Médoc : emplois précaires et faiblesse économique

Publié le par JACOBS Christophe

Carton plein à nouveau pour la réunion thématique ouverte à tous sur l’économie et l’emploi dernièrement à Pauillac.

Le groupe de réflexion qui a planché sur le sujet  a partagé avec  la salle une analyse détaillée et  argumentée de la situation en Médoc réalisée avec un ensemble de partenaires issus des entreprises et des instances de formation.

Les témoignages de l’assistance sur la faiblesse économique du Médoc n’ont pas manqué ni sur la précarité de l’emploi, ni sur l’insuffisance d’infrastructures. Le besoin de formations et le besoin d’emplois est criant sur un territoire où le chômage sévit notamment dans sa partie nord et centre.  

Les  premières propositions formulées  visent à permettre l’adéquation entre les besoins en  formation et les besoins des entreprises, à créer un environnement favorable pour les petites entreprises très nombreuses sur le territoire, à faire le choix de l’innovation et des énergies renouvelables, à soutenir la filière bois, la filière viticole et le tourisme.

Le lendemain matin, place de la République à Bordeaux, une manifestation  pour le soutien aux employés de l’usine Ford à Blanquefort enfoncait le clou sur le problème de l’emploi sur le territoire.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article