La chronique d’ A FOND A GAUCHE

Publié le par JACOBS Christophe

Dangereuse glissade

Chaque jour nous apporte son lot de dérives des candidats Sarkozy et Bayrou

Entre les amalgames plus que douteux, les mesures cachées du programme annoncées à quelques jours du premier tour, les colères hystériques du premier et les annonces délirantes, le faux positionnement du deuxième on a du souci à se faire si jamais ils sont tous les deux au deuxième tour.

En effet, que choisir entre la peste et le choléra ? Quel avenir nous restera-t-il ? Travailler plus pour un morceau de pain, un bol de riz et un verre d’eau ? Retourner tous travailler la terre ? Quel choix s’offrira à nous entre une dérive ultra libérale de l’un… et finalement de l’autre…, donc effectivement pas de choix.

Nicolas pense pouvoir profiter des « émeutes » de la gare du nord ? A quel titre ? Quelle a été son action en tant que Ministre de l’Intérieur ? Ces « émeutes » ne sont que le résultat de sa politique dévastatrice, politique du résultat, importée de chez son ami Georges W. Il espère pouvoir ainsi ramener l’insécurité au cœur de la campagne ? Peine perdue, il oublie un peu vite qu’il ne maitrise plus la campagne, que ce n’est plus lui qui dicte les thèmes. Cette tentative désespérée n’aurait-elle pas été montée de toute pièce afin de permettre à monsieur tout (in)sécurité de revenir dans une campagne électorale qui lui échappe ?

François nous annonce la suppression de l’ENA… une idée aussi nouvelle que lui, qui ne sera donc pas mise en œuvre si le béarnais aux bottes boueuses devient Président (au fait, qui fera le ménage pour nettoyer toute la terre, toutes ses traces de pas ? pauvres femmes de ménage, pardon, techniciennes de surface, je les plains devoir supporter ça tous les jours, elles ont déjà un travail pas drôle mais alors avec lui comme patron, l’angoisse). Et plus drôle il se dit plus à gauche que le PS… il a du faire un rêve pendant sa sieste, ou alors il a fumé un truc illicite c’est pas possible autrement. Son programme tout démagogie ne tient pas la route, son ramassis de fausses bonnes idées de droites et pas de gauche ne nous mèneront nulle part.

Non, franchement, c’est vrai, plus les jours passent plus je pense qu’effectivement la seule solution pérenne pour notre si beau Pays (quand il est bien gouverné ce qui n’est pas le cas depuis 2002) c’est Ségolène Royal.

A FOND A GAUCHE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article