Villa de Mougins: un "coup bas dans la campagne", selon Ségolène Royal

Publié le par JACOBS Christophe

Qualifiant de "coup bas" les informations selon lesquelles elle aurait sous-évalué sa villa de Mougins, Ségolène Royal accuse les experts immobiliers d'avoir "menti pour des raisons politiques".

Dans un entretien publié jeudi dans "Sud-Ouest", la candidate socialiste à l'Elysée rappelle qu'elle a acheté ce "pavillon des années 60" à crédit dans les années 1980 avec un Plan épargne logement.

"Moi, je suis partie dans la vie sans rien", lance Ségolène Royal. "J'ai eu mon salaire de fonctionnaire, j'ai eu mon salaire de ministre. Je possède 40% de cette maison", précise-t-elle.

"Aujourd'hui, il y a une hausse de l'immobilier qui fait qu'une maison, que j'ai achetée 800.000 francs (122.000 euros) avec un PEL il y a vingt ans, est évaluée par un expert à 270.000 euros comme nous l'avons déclaré".

Interrogée sur les experts immobiliers qui évaluent cette villa à 600.000 euros, Ségolène Royal rétorque qu'"ils ont menti pour des raisons politiques. Ils n'ont jamais visité les lieux".

Et de rappeler que "c'est aux services fiscaux d'évaluer les choses s'ils l'estiment nécessaire. C'est un coup bas de plus dans la campagne électorale".

Ségolène Royal réaffirme qu'elle n'est "pas redevable de l'impôt sur la fortune" à titre personnel. "C'est en cumulant avec le patrimoine de François Hollande que l'on franchit le seuil et c'est normal de le payer"

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article