Arnaud Montebourg s’exprime dans Libération.

Publié le par JACOBS Christophe

L’aristocratie financière professe des leçons de modération salariale alors qu’elle se sert elle-même dans la caisse des entreprises.

Arnaud Montebourg affirme que Nicolas Sarkozy "n'a aucune crédibilité à annoncer quoi que ce soit en la matière". Le candidat de l'UMP a proposé d'interdire les parachutes dorés

"Il a empêché toute réglementation pendant cinq ans au gouvernement, et il théorise que la politique n'a pas à se mêler de la vie économique".

Arnaud Montebourg dénonce "une aristocratie financière qui professe des leçons de modération salariale à la terre entière quand elle se sert elle-même dans la caisse des entreprises". "Voilà où nous en sommes, car le législateur n'a pas voulu intervenir. La droite a toujours refusé, malgré le nombre impressionnant de rapports décrivant ces dérives".

Si elle est élue, "Ségolène Royal interviendra".

"Il faut que des salariés soient élus et siègent avec des voix délibératives dans ces instances". "Ensuite, l'assemblée générale des actionnaires devra aussi fixer un écart maximal entre le plus petit et le plus haut des salaires".

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article