Cette France qui me fait peur

Publié le

texte_nouveau_019.gif

La France va bientôt « choisir » son président. Elle a déjà commencé. Dans moins de quinze jours, les français l’auront élu. Cet homme qui en temps normal devra être un modèle pour notre pays, respecter nos valeurs républicaines (bien mortes hélas !). Ce dernier devra répondre à tout ce qu’on attends de lui : pour certains éradiquer le chômage, d’autres augmenter ou baisser le coût de la vie et les prix des logements, voir d’autres idées chères à tous.

Les 30% de mister Sarko nous montrent le nombre de pourcentage de « cons » en France. Allez oui je suis méchante, je traite ses malheureux Français de cons tout ça parce qu’ils ont voté Sarko ! Ils ne sont pas « cons » au sens propre (pour certains je dirais) mais pour moi se sont des gens qui sont bourrés de clichés et pensent que tout le monde vit mieux qu’eux.

La France s’apprête à élire son nouveau chef de l’État, mais tous ont déjà une petite idée de celui qui sera élu. Tout le monde désespère de voir passer le « nain » dixit Chirac dans les Guignols de l’info. Pourtant c’est si tout le monde semble se résigner c’est que "dans ce tout le monde", des hautes sphères à la « France d’en bas », des gens vont voter pour lui. Oui tout le monde s’inquiète, et pourtant Sarko a fait 30%, le 22 avril.

Et si la France vote Monsieur S., alors oui cette France me fait peur. Ce dernier a comme une vague impression de souvenir de déjà vu et déjà annoncé. Les petits nerveux ont toujours annoncé la couleur.

En fait je m’étonne que des français puissent voter quelqu’un qui porte les clichés au plus haut des sommets. Des clichés tellement gros que personne ne s’étonne. Il faut dire que le désinformation se place bien dans le top de « cette France qui me fait peur ». Pourquoi Monsieur S. se place t-il en bonne position dans les sondages ? Parce que la désinformation est d’or. Désinformation orchestrée par notre futur Président ? En tout cas personne ne trouve ça bizarre. Personne ne trouve bizarre que l’on traite les chômeurs de fainéants, « qu’il faut remettre au travail ». C’est bien connu de nos jours vivre avec des indemnités d’assedic dont certaines ne vont pas pousser très loin quand une personne a eu un travail au smic, voir les autres partir au travail le matin, se sentir comme une merde car malgré toutes les propositions envoyées restées sans réponses ou négatives, on se dit que nous ne valons plus rien. On ne se soucie pas de l’impact psychologique que le chômage sur les personnes de bonne volonté.

Non, on préfère convoquer les chômeurs tous les mois et non pas deux fois par an comme nous avons pu l’entendre sur une grande chaîne de télévision à une heure de grande écoute, les inciter à prendre un travail pas dans leurs cordes et s’engluer dans une absence de plan de carrière. Même prendre un autre travail dans un autre domaine et un autre travail auquel ils postuleront et où on leur dira pas assez d’expérience. Alors on leur proposera une formation pour se reconvertir.

Enfin bref je m’égare. Je disais que le France va enfin de compte élire un président à son niveau parce qu’elle croit à tout ce qu’on lui dit : musulmans qui excisent leurs filles, égorgent des moutons dans leur appartement (de toute façons même si cela était vrai, en quoi cela menacerait-il l’économie française et les français ?) Donc la France développe des aigreurs racistes et l’on retourne à une époque où l’on pouvait entendre : « Les étrangers ont piqué le travail des français », ces mêmes mots, mêmes idées, dont toute une génération ont combattu. Cette même France qui parle d’intégration alors qu’elle n’a rien fait pour. Un jour quelqu’un m’a dit : « L’intégration en France c’est oublier d’où l’on vient ». Voilà le tout résumé dans cette phrase.

En France on préfère porter la faute sur les autres. Et c’est bien le schéma que Monsieur S. nous propose, incapable de trouver des solutions réelles préférant les faire porter sur les autres. Ce n’est pas flagrant mais l’idée est la même.

Les français me font peur, le gouvernement aussi. C’est incroyable d’inventer un contrat où pendant deux ans, une épée de Damoclès au dessus de la tête un salarié peut être viré à tout moment, et cerise sur le gâteau sans explications et sans indemnités ou des miettes. Soi-disant pour aider les personnes à partir quand elles veulent.

Partir vous dites ? Alors qu’il est déjà bien difficile de trouver un travail ? Pourquoi en partir ? Et puis il faut aider les patrons aussi ! Oui il faut bien les aider à se débarrasser sans préavis et sans raisons un employé s’il est mauvais on va pas le garder !

Donc des deux cotés : ne pas s’attacher. Le problème de cette grande souplesse de travail c’est qu’il ne prend pas en compte un facteur : les patrons « voyous ». Tous les patrons ne le sont pas forcément, mais le concept est malheureusement bien répendu. Dire qu’ils n’existent pas serait un mensonge. La preuve, le bilan un an après. De tous les CNE signés, seulement la moitié sont encore dans l’entreprise ; certains diront que c’est bien. Or, la part des licenciements dans la période d’essai est forte. Il n’y a qu’à voir le nombre de procès aux prud’hommes.

C’est bien connu de vivre avec moins du smic, (et déjà avec) c’est dur. Aujourd’hui dans la même veine que les phrases racistes, les phrases de français qui pensent que le voisin au smic ou au rmi a plus d’aide qu’eux. « Avec tout ce qu’ils ont comme aide alors que nous, français moyen, on ne s‘en sort plus. ». Des aides vous avez parlé d’aides ? Ah non monsieur, savez qu’un smicard n’a le droit a aucune aide quand il est célibataire ? De plus il paye des impôts comme tout le monde !

Pour résumer car mon agitateur préféré va encore soupirer sur un article de 3 pages : Sarkozy me fait peur et je ne suis pas la seule et pourtant des Français ont voté pour lui, parce que ces mêmes personnes ne sont jamais retrouvés dans la ligne de mire de la politique de Sarkozy : ces mêmes personnes ne se sont peut être jamais retrouvé au chômage de longue durée ; ou ils ont suffisamment d’argent. Si ce n’est pas la cas alors, là je m’inquiète vraiment encore plus car personne n’ignore que M.Sarkozy a puisé dans les idées de M.Le Pen et nous connaissons tous les idées de ce dernier (...et d’où elles viennent).

Par Serial Griffeuse

http://www.agitateur.org/

Publié dans Vu sur le Web

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article